Shopping à Majorque

shopping-mallorca

Par rapport à d’autres îles environnantes, le shopping dans l’archipel surprend de nombreux visiteurs en raison de sa grande variété et de la qualité de ses offres. Et de toutes les îles de l’archipel des Baléares, Majorque est celle qui offre les meilleures boutiques et centres commerciaux.

Les heures d’ouverture des magasins à Majorque vont généralement de 9:00 H à 21:00, et la plupart des magasins de l’île ferment habituellement de 14:00 à 17:00 , c’est l’heure à laquelle tous les habitants des îles de l’archipel (y compris la plupart des entreprises) prennent une pause lors des heures les plus chaudes de la journée. La plupart des magasins et des centres commerciaux restent ouverts toute la semaine quel que soit le jour.

Outre les grandes boutiques et centres commerciaux, Majorque offre également une excellente occasion de découvrir les magasins locaux, avec des marchés qui offrent des produits frais de la meilleure qualité.

Voici certaines des boutiques et centres commerciaux les plus représentatifs de Majorque :

Centre commercial de Porto Pi

Adresse: Avenue Gabriel Roca, 54

Le centre commercial de Porto Pi est situé dans la ville de Palma et est le plus grand centre commercial de Majorque. Il est à 2 km du centre de la ville, de sorte que si vous êtes partant pour une belle promenade autour de Palma, vous serez en mesure d’y aller à pied. Le centre commercial offre une large gamme de magasins, de nombreux d’entre eux de renommée mondiale, avec des marques comme Zara, Camper, Springfield et de nombreux autres

On peut aussi y trouver le populaire magasin Carrefour , ainsi que le meilleur cinéma de la ville. Une piste de bowling et une gamme de restaurants et de cafés font également de ce centre commercial l’un des favori lieux de rencontre des jeunes de l’île.

Centre commercial Alcampo

Adresse: Route PM – 27 , Palma

Le centre commercial Alcampo est un lieu où les habitants et les visiteurs peuvent trouver de nombreux magasins, restaurants et cafés, le tout à des prix très raisonnables par rapport à d’autres centres commerciaux de la région. Ce centre commercial est également connu pour la grande diversité de ses magasins de produits électriques.
En plus d’offrir une expérience de shopping extraordinaire grâce à ses centres commerciaux, l’île de Majorque est également pleine de petits et grands magasins et boutiques locales qui offrent tous des produits uniques. Voici quelques-uns des plus recommandés.

El Corte Ingles

Adresse: Avenue Alenxandre Rossello , 16

Étant la plus populaire chaîne de magasins en Espagne, El Corte Ingles ne pouvait pas être absent de cette liste, et l’expérience qu’il offre à Majorque est aussi bonne que dans ses autres succursales dans le reste du pays. La boutique propose une immense variété de produits de toutes sortes, et de la meilleure qualité allant de grandes marques de mode à la décoration.

Ikea Majorque

Adresse: Camí Fondo, s/n. Vía Cintura

Si il s’agit de trouver les produits d’ameublement les meilleurs, les plus fonctionnels et les mieux conçus, alors IKEA est l’endroit idéal pour faire du shopping à Majorque. Et même pour les étrangers, le magasin est un endroit idéal pour trouver des idées de décoration ou des articles de tous les jours C’est également un excellent choix si vous choisissez de louer un appartement sur l’île, étant donné que vous pourrez vous y acheter ce dont vous avez besoin pour décorer votre location