Les attractions à Majorque

caves-mallorca

Étant la principale destination de l’archipel des Baléares, rien de plus naturel que l’île détienne le la plupart des attractions pour les touristes. Palma de Mallorca en particulier (la capitale de l’île ville) est l’endroit qui détient le plus grand nombre d’attraction, la majorité d’entre elles sont situées assez près des plages et des principales stations balnéaires de l’île. Ici, informez-vous sur les attractions les plus intéressantes de l’île de Majorque.

Les grottes de Majorque

Adresse: Majorque

Les grottes de Majorque peuvent être trouvées partout sur l’île et sont devenues extrêmement populaire en raison de leurs nombreux atouts. Par exemple, certaines de ces grottes abondent de stalactites et de stalagmites, offrant une vue magnifique lorsqu’ils sont éclairés, à certaines heures, par les rayons du soleil. De nombreuses grottes arborent également de la végétation et même les petits lacs, qui offrent une excellente acoustique. Ceci fait que de nombreux concerts se tiennent à l’intérieur ces grottes plusieurs fois par an.

Acquacity

Adresse: S’Arsenal

Situé à l’est de Palma, dans le complexe de S’Arsenal, Acquacity offre bien du plaisir grâce à ses nombreuses activités et jeux. Les visiteurs d’Acquacity peuvent profiter de l’une des plusieurs grandes piscines que l’endroit a à offrir, ainsi que de la possibilité de choisir d’autres attractions, tels que les terrains de jeux et les toboggans. Pour tout cela, Acquacity est spécialement recommandé pour les enfants et les familles.

Marineland

Adresse: Gracillaso de la Vega, 9

Considérée par les locaux et les visiteurs comme l’une des plus populaire attractions de l’île , Marineland est le seul parc de tout l’archipel où l’on peut trouver des, lions de mer et des dauphins qui touchent le cœur des gens à chaque fois. Ces magnifiques animaux effectuent une série d’acrobaties et d’autres mouvements drôles qui tiennent les touristes en haleine pendant tout le spectacle. Marineland arbore aussi la plus grande collection de requins à l’est de l’Atlantique, ainsi que les autres animaux, comme des perroquets et des crocodiles.

Plaza Mayor

Adresse: Palma

Également connu sous le nom de place principale de Palma, ce site du19e siècle est certainement le meilleur moyen de commencer à vous familiariser avec l’atmosphère de Majorque. La place est bordée de plusieurs commerces, boutiques, ainsi que des cafés, des restaurants, de magasins de souvenirs et de fast-food. Le centre de la Plaza abrite également un intéressant marché artisanal quelques jours chaque semaine. Ici certains habitants vendent des souvenirs et des musiciens et d’autres artistes font des performances pour les touristes. De plus, aujourd’hui, il y a un centre commercial souterrain à la Plaza Mayor, qui offre aux visiteurs et aux habitants une grande expérience de shopping.

Puerto Mallorca

Adresse: Palma

Situé au bord de la cathédrale La Seu , le port de Majorque accueille une variété de résidents, allant des pêcheurs locaux aux propriétaires de yachts en passant par les ferries. Plusieurs bons restaurants se trouvent également à proximité, et la plupart d’entre eux offrent une vue superbe sur la mer. C’est également le lieu de rendez-vous pour se rendre dans d’autres îles ou sur le continent.

Castell de Bellver

Adresse: Rue Camilo Jose Cela

Ce château coloré peut être trouvé en haut la plus haute colline de la ville de Palma. Sa belle architecture gothique est parmi les meilleures en Europe, avec trois tours spectaculaires et même un musée intérieur avec une série d’objets et de pièces archéologiques.

Son Morroig

Adresse: Au nord-est de Deia

Son Morroig est un château médiéval qui offre certaines des meilleures vues de Majorque. Le manoir est également l’un des plus anciens monuments de l’île, car il existe depuis 1276. Le manoir comprend également un musée où l’on peut trouver plusieurs objets datant des premières années d’existence du château.

Parque de la Mar

Adresse: Palma

Situé au sud de Majorque, le Parque del Mar a été créé dans la seconde moitié du 20e siècle et offre des vues spectaculaires des côtes de la ville. Le parc est entouré d’art abstrait et possède même une mosaïque murale du célèbre artiste Joan Miro.